Font-Romeu s'offre un périple

Font-Romeu a battu Chambéry 4-3 dans cette dernière journé et se qualifie ainsi in extremis pour les play-offs face à... Dunkerque. Le plus long déplacement possible, du nord au sud de la France, pour ce duel des extrêmes géographiques. Toulouse a pour sa part battu Clermont-Ferrand 7-2 et laisse les Auvergnats se coltiner Brest.

Asnières a gagné 5-3 à Dunkerque (triplé de Jean-Christophe Fornero) sans gagner de place au classement, car il est devancé aux confrontations particulières par Meudon et Wasquehal. Mais ce dernier résultat prouve que les Castors peuvent être un adversaire inquiétant pour l'outsider Mulhouse, dans un duel dont le vainqueur retrouvera justement... Dunkerque au tour suivant. Pour le reste, qui pourra empêcher Brest (même si La Roche aimerait bien gêner le club qui lui avait pris ses vedettes Kaspar et Ocelka), Lyon et Cholet de prendre les autres places de demi-finalistes ? Réponses dans les prochaines semaines.

Pronostics du premier tour des play-offs

Brest 90% - Clermont-Ferrand 10%

La Roche-sur-Yon 75% - Wasquehal 25%

Rouen II 55% - Toulouse 45%

Champigny 5% - Lyon 95%

Dunkerque 70% - Font-Romeu 30%

Mulhouse 70% - Asnières 30%

Meudon 40% - Chambéry 60%

Évry 10% - Cholet 90%

C'est donc Nantes qui se trouve condamné à la poule de maintien avec l'ACBB, la réserve du Mont-Blanc et Cherbourg. Dans ce dernier club, Jean-François Lethorel a dû quitter son poste pour raisons personnelles et l'attaquant Virgile Mariette a repris les fonctions d'entraîneur. Les résultats de division 2.