La revanche du sud

Si les clubs de la poule sud avaient peiné dans les huitièmes de finale aller la semaine dernière, ils ont confirmé leur supériorité théorique ce soir dans les matches retour. De la poule nord, il ne reste plus que les deux cadors Brest et Dunkerque.

Les Albatros, larges vainqueurs de Clermont 9-1, affronteront l'ancien club d'Ocelka et Kaspar, La Roche-sur-Yon, qualifié au bénéfice de son succès de l'aller même s'il a dû concéder le nul 3-3 au retour. Ensuite, ce sera peut-être le grand duel pour la montée en demi-finale contre Lyon. Les hommes de Christer Eriksson ont attendu la mi-match pour enfin venir à bout de Champigny (7-1), mais ils obtiennent un adversaire, Toulouse, qu'ils ont écrasé deux fois durant la saison, 8-1 et 9-0. Les play-offs sont cependant une autre histoire et les Toulousains ont bien résisté à la réserve rouennaise (4-2 et 2-3 ce soir).

Autre renversement, celui de Chambéry, battu à l'aller et mené deux fois à Meudon, mais qui a pu se détacher au dernier tiers-temps (2-5). Là aussi, le contexte sera différent en quart de finale face à une équipe connue et venant de la même poule, Cholet, qui avait battu les Savoyards 10-2 et 7-1 pendant le championnat. Les Choletais sont toujours impressionnants offensivement, Évry en a fait les frais ce soir (8-2).

Les pronostics des quarts de finale :

Brest 90% / La Roche-sur-Yon 10%

Toulouse 5% / Lyon 95%

Mulhouse 50% / Dunkerque 50%

Chambéry 10% / Cholet 90%

En poule de maintien, Cherbourg et sa cascade de blessés ont concédé le nul contre l'ACBB, ce qui fait l'affaire des leaders qui se sont eux-mêmes neutralisés : Gaétan Mézière a égalisé onze secondes de la fin pour Nantes chez la réserve de Mont-Blanc (5-5).