Communiqué de la FFHG : équipe de France

L'équipe de France senior s'est regroupée à Rouen ce mercredi 1er avril pour la première phase se sa préparation en vue du prochain Championnat du Monde qui aura lieu en Suisse à la fin du mois.

L'équipe ne sera cependant complète et la sélection finalisée qu'à compter du 12 avril pour la dernière partie de la préparation qui se déroulera à Grenoble.

En effet, les cinq joueurs grenoblois ont obtenu à titre exceptionnel l'autorisation de rejoindre le groupe avec 24 heures de retard afin de participer mercredi soir à la réception donnée en l'honneur des nouveaux champions de France à l'hôtel de ville de Grenoble.

Par ailleurs, les trois internationaux évoluant en Suède, Kévin Hecquefeuille, Sacha Treille et Pierre-Édouard Bellemare terminent leurs championnats nationaux respectifs et rejoindront le groupe lors du stage de préparation à Grenoble.

L'incertitude persiste quant à la participation de Nicolas Besch au Championnat du Monde. Celui-ci a été victime d'une fracture au poignet dans son club finlandais il y a un mois. Mal réduite, celle-ci ne s'est pas consolidée correctement et a nécessité un nouveau traitement par le staff médical de l'équipe de France. Un scanner prévu le 20 avril à Grenoble permettra de prendre une décision définitive quant à sa participation à la compétition.

Le staff de l'équipe de France a également décidé de ne pas sélectionner Sébastien Bordeleau. Le club de Berne, éliminé prématurément des play-off suisses, aurait décidé de ne pas le conserver dans son effectif. Compte tenu de l'incertitude entourant sa situation et de différents facteurs susceptibles d'affecter la préparation du groupe, Dave Henderson et Pierre Pousse ont finalement pris la décision de ne pas le retenir en sélection. Anthoine Lussier, autre joueur évoluant en Suisse, a été appelé pour compléter le groupe.