Mulhouse a un pas en D1

Mulhouse est le moins bien classé des qualifiés pour les demi-finales de D2, et les Alsaciens auraient eu toutes les excuses pour céder en play-offs. Leur meilleur marqueur David Croteau est en effet atteint d'une mononucléose et donc "hors de combat" pour le sport de compétition ces mois-ci. En plus, leur rugueux défenseur tchèque Tomas Tupy a pris 6 matches de suspension ferme hier pour son expulsion à Dunkerque. Mais les autres renforts étrangers ont compensé, avec 3 buts pour Lukas Hanzal et 2 pour B.J. Quinto. Devant 1412 spectateurs, les Scorpions ont donc infligé un sévère 7-3 à Cholet et se rapprochent donc de la finale et de la D1. Attention cependant, l'attaque choletaise a suffisamment d'arguments pour renverser un gros écart.

L'autre demi-finale est restée serrée. Lyon, mené sur sa glace, a retourné la situation avec un but et une assistance de Geoffroy Paillet pour s'imposer 2-1 devant Brest. Tout se jouera donc dans le Finistère samedi prochain.

La réserve du Mont-Blanc a quasiment assuré son maintien en D2 en battant l'ACBB 9-1 ce soir. En effet, même si Cherbourg a gardé une chance théorique en s'imposant 11-9 contre Nantes, il lui faudrait gagner par 18 buts d'écart la semaine prochaine à Boulogne-Billancourt pour passer devant les Hauts-Savoyards.