Communiqué du club de Nantes

L'Assemblée Générale du NAHG s'est tenue à la patinoire du Petit Port le vendredi 24 avril 2009. Après l'approbation du rapport d'activité et des comptes de l'Association, la centaine d'adhérents présents a procédé à l'élection de 6 nouveaux membres du Comité Directeur. Ce Comité, réuni Jeudi 30 Avril, a élu son nouveau Président, en la personne de Philippe Ranger. Seul candidat déclaré au poste de Président après la démission de Jean-Pierre Dionnet il y a quelques semaines, Philippe Ranger a été élu à l'unanimité des membres présents (14 sur 15).

Ancien joueur professionnel et double champion de France élite avec Brest et Rouen, Philippe Ranger était revenu au NAHG cette saison après 5 ans de retraite. Il a prêté main forte à l'équipe des Corsaires, privée de son gardien titulaire, Martin Léonard, pour blessure. Conscient des difficultés actuelles du Club, tant financières que sportives, Philippe Ranger a bel et bien l'intention de relever le défi pour apporter un nouvel élan en faisant bénéficier le Club de son expérience et de sa connaissance du monde du hockey sur glace.

Le travail va donc pouvoir commencer au NAHG avec comme premier chantier la constitution de l'équipe première. Toutes les équipes de Division 2 ont déjà entamé cette démarche depuis quelques jours et, comme pour la saison précédente, la tendance est au renforcement. Philippe Ranger devra donc composer avec un budget serré et quelques joueurs sur le départ.