Les stars du hockey français bientôt dans un livre

La mémoire du hockey français se joue aussi en librairie. Ce constat qui avait motivé la publication de l'histoire du hockey sur glace en France (toujours disponible) reste d'actualité.

Tristan Alric souhaite ainsi mettre en place une véritable collection dédiée au hockey français, sur le modèle de son ouvrage distribué lors de la fête du centenaire Un siècle de hockey en France. Et pour ce faire, il souhaite d'abord mettre en lumière ses acteurs, les "stars du hockey français", qui seront à l'honneur, dans un ouvrage qui devrait sortir fin octobre. Et la maquette s'annonce alléchante, tant par la forme que par le contenu. En voici le chapitrage.

Les stars formées en France : Philippe Bozon, Cristobal Huet, Christian Pouget, Christophe Ville, Calixte Pianfetti, Albert Hassler, Stéphane Barin, Denis Perez, Antoine Richer, Jacques Lacarrière, Jean-Michel Boissonnier, Laurent Meunier.

Les stars formées à l'étranger : Charles Ramsay, Pete Laliberté, Paulin Bordeleau, André Péloffy, Luc Tardif, Claude Verret, Franck Pajonkowski, Petri Ylönen, Bernard Deschamps, Larry Huras.

Bonus : la saga des jumeaux Rozenthal et la dynastie des Treille.

La liste ne se veut pas exhaustive puisque le livre portera la mention "Tome 1". À suivre donc...