Rentrée difficile pour Huet

Alors que Cristobal Huet semblait destiné à suivre tous les play-offs de NHL sur le banc, la blessure de Khabibulin l'a fait revenir pour la fin de match vendredi. Pas trop rouillé malgré six semaines sans jouer, le gardien français a arrêté les six tirs restants et permis à son équipe de remporter sa première victoire contre Detroit.

Mais sa première titularisation ce soir s'est beaucoup moins bien passée. Il a encaissé deux buts côté plaque en première période, et le second but de Franzen juste avant la pause était évitable. Au deuxième tiers, Huet s'est fait sortir après deux buts supplémentaires et s'est fait sortir au profit de Corey Crawford, qui n'a pu éviter un but pour la première apparition en NHL de la saison. Le fait que le gardien français soit revenu au jeu pour le troisième tiers (encaissant un dernier but de Zetterberg pour une victoire 6-1 de Detroit pourtant privé de ses deux stars Lidström et Datsyuk) semble cependant indiquer que son entraîneur veut le préparer au match 5 vendredi, et donc que Khabibulin pourrait ne pas être rétabli.

Rien ne semble cependant empêcher un remake de la finale de l'an dernier entre Detroit (qui mène maintenant 3 victoires à 1) et Pittsburgh, qui se balade 3 victoires à zéro contre Carolina.