Communiqué de la CNSCG

Les Clubs de Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 avaient jusqu'au 15 juin dernier pour déposer leurs dossiers financiers auprès de la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion de la F.F.H.G.

La C.N.S.C.G s'est réunie les 16 et 24 juin dernier au siège fédéral afin d'étudier les dossiers financiers des clubs de Ligue Magnus pour leur participation aux Championnats 2009-2010. La C.N.S.C.G a pu constater cette année que les clubs ont respecté les règles de la Commission concernant la date limite d'envoi.

Après étude des dossiers des clubs de Ligue Magnus par les membres de la Commission, les décisions suivantes ont été prises :

- Validés : Gap et Rouen.

- Validation soumise à la signature d'un contrat d'objectifs financiers : Grenoble, Morzine-Avoriaz et Strasbourg (il est à noter que le club de Strasbourg a d'ores et déjà signé son contrat d'objectifs financiers)

- Non validé : Tours.

Certains clubs sont invités par la C.N.S.C.G après étude de leur dossier financier, à lui apporter un certain nombre d'éléments complémentaires au plus tard le 1er juillet prochain.

- Demandes complémentaires : Amiens, Angers, Briançon, Chamonix, Dijon, Epinal, Mont Blanc et Villard-de-Lans (il est à noter que les clubs d'Amiens, Dijon, Épinal et de Villard-de-Lans ont d'ores et déjà apporté des réponses aux demandes formulées par la Commission).

La C.N.S.C.G a présenté ses conclusions au Bureau Directeur de la F.F.H.G. le 25 juin dernier. Celui-ci a décidé de la rétrogradation du club de Tours. La division au sein de laquelle le club sera amené à évoluer la saison 2009/2010 sera décidée par un prochain Bureau Directeur fédéral courant juillet, en fonction des places disponibles au vu des décisions qui seront prises par la C.N.S.C.G pour les Divisions 1 et 2.

Les décisions pour la participation des clubs en Division 1 et Division 2 seront prises par la C.N.S.C.G au début de la semaine prochaine.