Communiqué de la CNSCG

La C.N.S.C.G s'est réunie à nouveau les 29, 30 juin et 3 juillet dernier afin d'étudier les dossiers financiers des clubs de Division 1 et Division 2 pour leur participation aux Championnats 2009-2010, ainsi que les réponses apportées par les clubs de Ligue Magnus aux questions posées par la Commission et a présenté ses conclusions au Bureau Directeur.

La C.N.S.C.G et le Bureau Directeur ont constaté avec une grande satisfaction que l'ensemble des clubs ont non seulement respecté les règles fixées par la C.N.S.C.G et répondu de manière assidue aux demandes complémentaires de la Commission, mais que les situations financières sont en net progrès au sein des clubs ; cela est en partie dû aux efforts réalisés par les clubs et leurs dirigeants mais également grâce au travail de la Commission.

La C.N.S.C.G a rendu les décisions suivantes :

Ligue Magnus :

Déjà validés : Gap et Rouen.

Validés : Villard-de-Lans, Épinal.

Validation soumise à la signature d'un contrat d'objectifs financiers : Amiens, Chamonix, Dijon, Mont-Blanc.

Demande complémentaire : Angers.

Convoqué le 9 juillet : Briançon.

Par ailleurs, les trois clubs de Ligue Magnus pour lesquels leur validation était conditionnée à la signature d'un contrat d'objectifs financiers, à savoir Grenoble, Morzine-Avoriaz et Strasbourg, ont tous les trois retourné ledit document signé et voient de ce fait leur participation au Championnat de Ligue Magnus 2009/2010 définitivement validée.

Division 1 :

Validés : Bordeaux, Brest, Mulhouse, Neuilly-sur-Marne (validation conditionnée), Valence.

Validations soumise à la signature d'un contrat d'objectifs financiers : Amnéville, Annecy, Avignon, Cergy-Pontoise, Montpellier, Nice.

Deux clubs, Caen et Reims, sont invités par la C.N.S.C.G après étude de leur dossier financier, à lui apporter un certain nombre d'éléments complémentaires au plus tard le 6 juillet prochain.

Convoqué le 9 juillet : Courbevoie.

Division 2 :

Validés : Chambéry, Champigny, Cholet, Dunkerque, Évry, Meudon, Rouen 2, Toulouse, Val Vanoise, Lyon (validation conditionnée).

Validations soumise à la signature d'un contrat d'objectifs financiers* : Anglet, Asnières, Clermont-Ferrand, La Roche sur Yon, Nantes et Viry-Châtillon (il est à noter que les clubs d'Asnières et de Clermont Ferrand ont d'ores et déjà signé le contrat d'objectifs financiers).

Un club, Wasquehal, est invité par la C.N.S.C.G après étude de son dossier financier, à lui apporter un certain nombre d'éléments complémentaires au plus tard le 6 juillet prochain (il est à noter que le club de Wasquehal a d'ores et déjà répondu).

Convoqué le 9 juillet : Entente Deuil-Garges.

Les décisions relatives aux candidatures de clubs de Division 3, pour leur participation au Championnat de Division 2 la saison prochaine, seront prises par la C.N.S.C.G vers la mi-juillet en fonction des dernières décisions prises par la Commission le 9 juillet prochain.

Les clubs ayant déposé une candidature complète sont les suivants (selon l'ordre du classement sportif de D2 et D3) : Cherbourg, Toulon, Français Volants, Orléans, Strasbourg 2 et Besançon.


NB : en effet, l'ACBB, dernier de D2, n'a pas déposé de dossier pour être repêché.