Le nouveau site !

Enfin la publication du nouveau site Hockeyarchives.info !

Un site plus convivial, plus facile à parcourir pour vous tous, l'intégration du forum, bref un outil pour que la communauté du hockey sur glace puisse se retrouver facilement.

Alors, n'hésitez plus ! Pour que ce travail collectif puisse se développer toujours plus, car les projets ne manquent pas, rejoignez le site incontournable fondé autour de la plus grande base d'archives du hockey mondial, et contribuez vous aussi en faisant en sorte que votre pierre s'ajoute à l'édifice au lieu de rester sur un tas au bord du chemin. C'est en réunissant nos efforts que ce patrimoine, notre patrimoine, continuera de s'enrichir. Voir la rubrique "qui sommes-nous ?" pour savoir comment nous rejoindre.

Si la façade change, nos principes restent les mêmes :

La soif de comprendre et l'envie d'expliquer : le but du site n'est pas seulement de relayer des infos, mais de les mettre en perspective pour vous faire comprendre aussi bien les grands enjeux du hockey mondial que les informations de proximité. Ne pas rester cloisonné dans son petit centre d'intérêt et éveiller la curiosité, c'est le seul moyen de créer une "culture-hockey" à laquelle la France ne serait pas étrangère.

Le sens de l'histoire : rassembler de telles archives est un travail de longue haleine, né de l'amour du travail bien fait. Parce que les infos d'aujourd'hui formeront l'histoire de demain, il faut les organiser dès à présent pour que plus jamais le hockey français n'oublie son histoire, pour que plus jamais de précieux témoignages ne soient jetés au rebut, pour que plus jamais des vies de hockeyeurs ne soient bafouées.

L'exhaustivité et la précision : les faits bien relatés, les infos bien classées, la volonté de garder une trace de tous les matches et de tous les championnats, une telle organisation n'est possible qu'avec l'aide de tous les correspondants et photographes qui apporteront leur aide à cette oeuvre, chacun à son niveau.

La neutralité : nous ne sommes liés à aucun club, aucune chapelle, et nous ne portons aucun intérêt commercial. Seule la passion nous guide.

L'humour dans le sérieux : ce n'est parce que notre travail se veut sérieux qu'il faut se prendre au sérieux, le site conservera donc son goût pour les clins d'oeil, les anecdotes amusantes et les petits à-côtés qui auguisent notre curiosité tout autant que la soif de savoir. La connaissance peut être ludique.

 

(Si vous détectez le moindre bug sur le site, n'hésitez pas à nous contacter via le forum ou par mail)