Courrier de la FFHG au club de Tours

Je fais suite à la réunion du Comité Directeur de la F.F.H.G. qui s'est déroulée le 27 août dernier suite à la proposition de conciliation adressée par le Comité National Olympique et Sportif Français le 21 août dernier qui mentionnait « [...] le conciliateur propose à la F.F.H.G. de limiter la mesure de rétrogradation à la division 2 de hockey sur glace et, par ailleurs, de réfléchir au bien-fondé du maintien de la sanction annexe visant l'ASG Tours, consistant en une interdiction d'accession l'année suivante s'il en obtient sportivement le droit […] ».

Je vous informe que le Comité Directeur a décidé, à la majorité, d'accepter la proposition de conciliation formulée par le C.N.O.S.F. et donc de réformer la décision prise par le Bureau Directeur en date du 23 juillet dernier confirmée par la Commission disciplinaire d'appel du 7 août et de rétrograder le club de Tours pour la saison 2009/2010 en Division 2. Toutefois, le Comité Directeur confirme l'application stricte du règlement fédéral concernant l'impossibilité pour votre club de prétendre à la montée en Division supérieure à l'issue de la saison 2009/2010.

Enfin, nous vous informons que votre participation en Division 2 la saison 2009/2010 reste soumise à ce jour à la signature d'un contrat d'objectifs avec la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion, qui vous sera adressé dans les prochains jours, auquel sera attaché la confirmation écrite de la ville de Tours sur le versement annoncé de la subvention versée pour la Ligue Magnus et le maintien des créneaux de glace jusqu'alors alloués à votre club.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes salutations sportives. Signé : Jean-David Camus


Rappelons que le repêchage en division 2 du club de Toulon - qui s'est mis à recruter ces derniers jours - était sous réserve de l'issue de la procédure de conciliation avec Tours.