Guillaume Richard blanchit le Mont-Blanc

Après des revers à répétition en pré-saison contre des équipes supposées plus faibles (Caen, Reims, Neuilly), les Gothiques d'Amiens se cherchent en ce moment. Le déplacement à Dijon avec un convalescent (Bachet) et trois suspendus (Glaude, Roussel et Marcos) parmi les arrières avait tout d'une gageure pour la première journée de coupe de la ligue. L'attaque a pu compenser, avec deux buts du jeune Valentin Claireaux, mais pas la défense, avec seulement deux arrières confirmés, Kowalczyk et Trabichet. Elle a espéré un point mais a craqué dans les dix dernières minutes (7-4). Épinal prend la tête de ce groupe B en remportant largement le quatrième derby en deux semaines contre Strasbourg. Égalité aux victoires, mais cette victoire est la seule en compétition officielle.

Henri-Corentin Buysse a rapidement débuté sur ses nouvelles couleurs de Saint-Gervais/Megève, mais l'Entente a été blanchie à Morzine-Avoriaz par son ancien gardien, Guillaume Richard (1-0). Grenoble est déjà premier de ce groupe C après une victoire 5-2 à Chamonix.

Le promu Gap a opposé une résistance rarement vue depuis bien longtemps chez son voisin Briançon. C'est le capitaine Edo Terglav qui a délivré les Diables rouges à quatre minutes de la fin avant de terminer dans la cage vide (4-2). Moins de problèmes pour Villard-de-Lans où la recrue canadienne Nicolas Lafontaine a pu soigner son pointage - deux buts et une assistance - face à Avignon qui débute modestement à ce niveau (5-1).

L'autre représentant de division 1, Caen, avait en revanche déjà fait souffrir ses confrères de Magnus l'an dernier. Cela s'est encore confirmé cette année. Angers, un des cadors, a dû se reposer sur deux buts du défenseur vétéran Simon Lacroix, un en supériorité numérique et un en infériorité, pour s'imposer 3-2 en Normandie.