NHL 4 - Europe 2

Deux victoires ce soir ont permis à la NHL de terminer avec un bilan positif (4 succès pour 2 défaites) dans ses confrontations avec des clubs européens.

Parmi les trois pays européens concernés, les Suédois sont les seuls à ne pas avoir obtenu de victoire face à une équipe NHL, dans la lignée de leurs prestations internationales dans les coupes d'Europe. Pour ce qui est de Färjestad ce soir, il ne fallait quand même pas demander l'impossible quand l'adversaire s'appelle les Detroit Red Wings (2-6).

Chaque équipe NHL aura gagné un match puisque les Florida Panthers se sont rattrapés de leur défaite à Tampere en battant le Jokerit Helsinki par 4 buts à 2. Malgré une glace réduite aux dimensions NHL, ce match a manqué d'intensité, les deux équipes semblant vouloir se prémunir des blessures. Les billets trop chers avaient laissé des sièges vides et l'ambiance n'était pas la même qu'à Zurich par exemple avec la Coupe Victoria pour enjeu. La partie s'est jouée dès la première période : le défenseur allemand Dennis Seidenberg a profité d'une perte de palet finlandaise en zone neutre, puis Steven Reinprecht a parfaitement servi Cory Stillman pour le deuxième but.