Gap - Avignon (Coupe de la ligue, 3e journée)

2009-09-29-Gap-AvignonOn attendait des gapençais revanchards après l'affront reçu samedi soir en championnat. Fatigue ? Manque de motivation ? Les coéquipiers de Ronan Quemener, titulaire ce soir devant le filet gapençais, auront toutes les peines du monde pour rentrer dans le match.

Incapables de donner le tempo et semblant amorphes, les Gapençais se feront donc justement surprendre par Damien Ribourg qui ouvrira le score pour les Castors (0-1). Sans être plus incisifs, les Rapaces réduiront néanmoins le score à mi-chemin de la période par Jiri Jelen qui bat de près le gardien vauclusien (1-1).  C'est sur cette pâle prestation que se termine la première période.

Dès l’entame du deuxième tiers, Romain Moussier part à l’assaut de la cage de Julien Roullier pour y shooter à deux reprises, mais rien n’y fera. Un premier powerplay en faveur des locaux ne changera pas la marque, il faudra attendre une nouvelle supériorité pour voir Jelen, d’un gros slap de la bleue, placer la rondelle au fond (24’21, 2-1). C’est le déclic pour les locaux, Julien Correia bien servi par Tekel sort sa plus belle feinte pour marquer le troisième but (3-1)... Rambousek profite d’une erreur défensive pour alourdir encore la marque (4-1). Rambousek, encore lui, assomme de nouveau Roullier par un shoot lointain (33’29, 5-1). C’en est trop, Avignon change de gardien et fait rentrer Scanff. Les Castors ont les dents longues et en ont encore sous le coude, Ribourg, bien décalé, reçoit la rondelle sur un plateau et devance Quemener d’un dixième de seconde (34’08, 5-2). Bien plus opportuniste qu’en début de rencontre, Tomas Skvaridlo part seul défier Scanff et remporte le duel (35’21, 6-2).

Le troisième tiers débute avec un rythme soutenu de part et d’autre. C’est Gap qui ouvre la marque dans l’ultime sur une belle action collective menée par Bochna qui décale Skvaridlo pour laisser terminer le travail à Jelen par une belle lucarne (47’00, 7-2). Les avignonnais ne comptent pas en rester là et c’est Lauzon qui réduit un peu le score à 51’30 (7-3). Mais du tac au tac les bleus  remettent le couvert par Vidal qui shoote un première fois et nous fait un tour de jonglage sur le rebond pour placer au fond (53’23, 8-3).

Le match se solde sur le score de 8 buts à 3. De quoi remotiver les troupes pour le match de ce samedi qui opposera Morzine à Gap pour le compte de la troisième journée de la Ligue Magnus.

Compte-rendu et photo du site officiel de Gap.

 

Gap - Avignon 8-3 (1-1, 5-1, 2-1)

Samedi 26 septembre 2009 à 20h30 à la patinoire Brown-Ferrand de Gap. 232 spectateurs.

Arbitrage de Philippe Forget assisté de Guillaume Gielly et Geoffrey Barcelo.

Pénalités : Gap 18' (0', 2'+10', 6') ; Avignon 20' (4'+10', 6', 0').

Évolution du score :
0-1 à 03'50" : D. Ribourg assisté de Bernier
1-1 à 14'43" : Jelen
2-1 à 24'31" : Jelen assisté de Skvaridlo et Vidal (sup. num.)
3-1 à 27'45" : Correia assisté de Tekel
4-1 à 29'02" : Rambousek
5-1 à 33'29" : Rambousek
5-2 à 34'08" : D. Ribourg assisté de G. Ribourg et Kumeliauskas
6-2 à 35'21" : Skvaridlo assisté de Bochna
7-2 à 47'00" : Jelen assisté de Skvaridlo et Bochna
7-3 à 51'30" : Lauzon assisté de Brakss
8-3 à 53'23" : Vidal assisté d'André et Correia

 

Gap

Gardien : Ronan Quemener.

Défenseurs : Alexandre Cornaire - Patrice Bilodeau ; Milan Tekel - Romain Vitali ; Jérémy Baridon - Matus Luciak.

Attaquants : Jiri Rambousek (A) - Jean-Charles Charette - Romain Moussier (C) ; Jiri Jelen (A) - Erik Bochna - Tomas Skvaridlo ; Mathieu André - Julien Correia - Sébastien Vidal ; Édouard Outin - Marc Slupski - Alexis Dicharry.

Remplaçants : Jakub Macek (G), Théophile Held. Absent : Jakub Suchanek (blessure du bas du corps).

Avignon

Gardien : Julien Roullier puis Johan Scanff à 33'29".

Défenseurs : Patrick Pommier (C) - Sébastien Bernier ; David Hennebert - Nicolas Ruel ; Janis Brakss - Ludovic Garreau ; Julien Decarroz.

Attaquants : Donatas Kumeliauskas - Damien Ribourg - Guillaume Ribourg ; Jérémy Malaval - Carl Lauzon - Ludovic Favret ; Mickaël Marouillat - Jean-François Pointet (A) - Jordane Fazende ; Mathieu Bécuwe (A), David Dauphin, Aurélien Chabot.