Les stars du hockey français : le livre

CouvertureStarsAprès le livre "Un siècle de hockey en France" édité l'an dernier à l'occasion du centenaire du championnat de France , la FFHG fête un nouvel événement littéraire qui devrait connaître une fois de plus un très grand succès. En effet, Tristan Alric, le créateur de la Coupe Magnus, vient d'ajouter un nouvel opus à la collection fédérale en écrivant un second ouvrage très attendu intitulé "Les stars du hockey français" dont nous publions la couverture.

Ce livre de 192 pages toutes en couleurs, contenant des photos et des informations pour la plupart inédites, est d'autant plus exceptionnel qu'il offre pour la première fois aux passionnés de hockey sur glace un vingtaine de biographies complètes des plus célèbres joueurs français, mais aussi étrangers, ayant évolué depuis un siècle sur les patinoires de l'hexagone. C'est ainsi que dans cette galerie de portraits passionnante (c'est le tome 1), on pourra tout savoir par exemple sur Cristobal Huet, Philippe Bozon, Christian Pouget, Christophe Ville, Stéphane Barin, Denis Perez, Antoine Richer, Albert Hassler ou encore sur Pete Laliberté, Paulin Bordeleau, André Peloffy, Charles Ramsay, Larry Huras, Petri Ylönen, Luc Tardif ou Claude Verret. Le dernier chapitre, en forme de bonus, contient également l'histoire de deux familles de stars avec pour titres : « la saga des jumeaux Rozenthal » et « la dynastie des Treille ».

Les amateurs de hockey seront d’autant plus comblés, que cet ouvrage contient plusieurs « pépites » comme par exemple l’incroyable odyssée que vécut bien malgré lui l’ancien international Éric Lemarque, et qui fit beaucoup de bruit aux États-Unis.

Bref, on ne saurait trop vous recommander d'obtenir coûte que coûte ce véritable document qui n’est pas vendu en librairie mais que l'on peut commander uniquement en allant sur le site internet de la FFHG (www.hockeyfrance.com) au prix de 19 euros l’exemplaire.