Coupe de la ligue : Briançon premier qualifié

Le choc de la 4e journée de Coupe de la ligue opposait Rouen à Angers et a vu la revanche des Dragons (5-3). Après son retour en forme de samedi, Carl Mallette a cette fois laissé la vedette à ses ailiers : trois buts du duo Salmivirta-Desrosiers.

C'est la soirée des deuxièmes lignes car, dans le groupe B, le trio Karlsson-Haapasaari-Chassard a marqué quatre buts pour Épinal face à Dijon (7-4). Comme Amiens a gagné 5-4 en prolongation à Strasbourg, les deux vainqueurs du soir ont trois points d'avance sur leurs concurrents d'Alsace et de Bourgogne, qui font plus tourner leurs effectifs dans cette compétition. La qualification se dessine donc logiquement.

Dans le groupe C, Grenoble, en déplacement au Mont-Blanc, s'est contenté d'un score plus modeste qu'à l'aller (4-1). C'est en revanche Chamonix qui a fait exploser ses compteurs offensifs en menant 7-2 face à Morzine-Avoriaz - qui a aligné son second gardien américain Greg Blais avant de voir le score réduit à 7-5 en fin de match... On retrouve donc exactement le même écart qu'à l'aller, ce qui dénote une meilleure gestion des derniers instants par les Pingouins, et la qualification, à égalité presque parfaite, se jouera à distance entre Chamoniards et Morzinois dans les deux dernières journées.

Dans le groupe D, Ramon Sopko a obtenu le blanchissage qui lui avait échappé de peu samedi, avec un 2-0 à Villard-de-Lans. Briançon est ainsi le premier qualifié officiel, et les deux équipes es Hautes-Alpes pourraient bien se retrouver toutes deux en quart de finale, puisque Gap s'est imposé 7-5 en Avignon.