2e journée D2 : Cholet et Asnières cartonnent

Après deux journées en division 2, seules deux équipes comptent deux victoires dans la poule B. L'une est la favorite Cholet, qui a bénéficié de six buts de Pierre-Yves Albert. L'autre est plus surprenante, puisqu'il s'agit d'un promu, les Français Volants de Paris, qui ont confirmé leur victoire en coupe contre Viry (6-3). La différence est que le succès n'a pas été bâti dans les premières minutes mais dans le dernier quart d'heure.

Le choc de la journée a toutefois démontré l'intérêt de cette poule : Évry et La Roche-sur-Yon se sont en effet retrouvés dos-à-dos 7-7 dans un match spectaculaire. Quand on sait combien les Peaux Rouges attendent de pied ferme le prochain derby de l'Essonne dans deux semaines, on vivra comme un clin d'oeil le fait que le joueur ayant égalisé à cinq secondes de la fin pour les Vendéens, Nicolas Payen, ait été formé à Viry-Châtillon...

Dans la poule A, les écarts paraissent plus forts. Asnières a marqué 24 buts en deux journées, avec 5 buts de l'international junior letton Rolands Vigners ce soir contre Vanoise (13-1). Deux autres équipes ont fait le plein de points dans ce groupe. Tours, plus au complet, a battu Nantes 5-3, et Toulouse-Blagnac est remonté de 1-3 à 7-3 (et finalement 8-5) contre Champigny.