Avignon - Valence (Division 1, 4e journée)

Avignon s’est lourdement incliné sur le score de 5 à 0 contre Valence en offrant même au gardien valentinois Lucas Fournier un blanchissage. Alors que l’équipe nous avait offert une belle prestation contre Gap, les joueurs ont été incapables de réitérer leur bon match de mardi soir.

Très vite dans la première période, le tout nouveau venu, Cédrick Rochon, contre le cours du jeu ouvre le score sur la première action des Valentinois. Puis dans la foulée et profitant d’une supériorité numérique Antoine Pelisse double la mise pour Valence. A ce moment là, Avignon est incapable de réagir et les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 2 à 0 en faveur de Valence.

La deuxième période est identique à la première, rien ne réussit aux Avignonnais, les passes n’arrivent pas à leur destinataire et les joueurs courent après un résultat mais sans pour autant être dangereux. La soirée risque d’être longue pour nos joueurs d’autant plus que Cédrick Rochon enfonce un peu plus le clou en marquant son second but de la soirée. Les supériorités numériques s’enchaînent pour Avignon mais rien n’y change. Les joueurs avignonnais repartent au vestiaire avec à présent 3 buts de retard.
 
Pour cette dernière période, le cauchemar continue avec un quatrième but de Valence par Milan Dinbarch au bout de 30 secondes de jeu. Avignon réagit enfin et se montre beaucoup plus dangereux. Les supériorités numériques s’enchaînent pour Avignon et assiègent la cage valentinoise avec comme seul résultat de faire briller leur gardien en très grande forme. Samson Samson marquera un dernier but pour Valence, qui remporte donc ce derby sur un résultat que personne n’attendait avec un blanchissage pour le gardien Lucas Fournier.
 
Ce soir, il était difficile de reconnaître cette équipe d’Avignon peu inspirée et multipliant les erreurs, un résultat difficile à avaler donc il faudra très vite tourner la page. Le prochain match sera pour mardi soir, Avignon affrontera à domicile Villard-de-Lans en Coupe de la Ligue, puis les Castors reprendront la route du championnat vers Mulhouse pour un déplacement qui s’annonce difficile, où il faudra aller chercher des points comme l’on fait Courbevoie ce soir.
 

Avignon - Valence 0-5 (0-2, 0-1, 0-2).
Samedi 10 octobre 2009 à 18h00 au Palais de la Glace. 400 spectateurs.
Arbitrage de Gilles Durand assisté de Nicolas Barbez et Guillaume Barthe.
Pénalités : Avignon 8' (4', 4', 0'), Valence 22' (2', 10', 10').
Évolution du score :
0-1 à 06'47" : Rochon assisté de Gaulier
0-2 à 08’14" : An. Pelisse (sup. num.)
0-3 à 32‘14" : Rochon assisté de Dirnbach et Gaulier
0-4 à 40’29" : Dirnbach assisté de Rochon
0-5 à 52‘58" : Samson assisté de Gaulier et An. Pelisse