Simpson, le nouveau défi de la Suisse

Le favori Sean Simpson sera bien le futur entraîneur national de la Suisse après 2010. La fédération ayant annoncé hier qu'elle avait mis le successeur de Ralph Krueger sous contrat mais ne le dévoilerait qu'aujourd'hui, les rumeurs les plus folles ont couru dans la presse helvétique ce matin, y compris celle du sélectionneur suédois Bengt-Åke Gustafsson... uniquement parce que celui-ci était en Suisse ces derniers jours pour observer certains de ses compatriotes.

La logique était devenue implacable : après avoir conduit Zurich à la victoire en CHL puis à la Coupe Victoria, Sean Simpson est le nouveau héros du hockey suisse, l'homme qui a prouvé pouvoir rivaliser avec des adversaires jugés injouables. C'est exactement ce qu'on lui demandera avec l'équipe de Suisse, où l'on reprochait au rigoriste Krueger de ne plus faire de miracles.

La transition est annoncée dès maintenant, avec une anticipation typique du hockey suisse, mais Simpson ne prendra ses fonctions que la saison prochaine. Krueger doit en effet rester en fonction jusqu'aux championnats du monde... sauf s'il n'atteint pas les quarts de finale des Jeux Olympiques, auquel cas il sera démis sans attendre.