Mulhouse - Avignon (Division 1, 5e journée)

Pour cette cinquième journée Avignon se déplaçait à Mulhouse. Une journée importante pour ces deux formations qui ont perdu leur dernier match en championnat, toutes les deux à domicile.

La première période s'initie avec Julien Roullier dans les cages avignonnaises. Le jeu démarre et très vite les deux formations donnent le ton. Chacun met la pression à l’autre. Notre portier avignonnais est fortement sollicité, puis, à la suite d’une pénalité différée, les Scorpions se retrouvent en supériorité numérique. Après une multitude de tirs, le palet réussit à passer entre les jambières de Julien Roullier à 11’42. Malgré cela, les Castors continuent les attaques et leur défense limite les dégâts. Ils ne manquent pas de motivation mais la fin du premier tiers renvoie tout le monde au vestiaire.

Le deuxième tiers est quasi identique au premier, marqué par l’acharnement des deux équipes pour un palet. Malgré une ou deux erreurs la défense tient bon et Julien Roullier protège sa cage, nos assaillants ne trouvent pas le chemin des filets et ce malgré une belle occasion de notre joueur vedette qui envoie le palet au dessus de la cage vide. Avec peu de pénalités (trois sur les deux équipes) le deuxième tiers se termine encore plus vite que le premier.
 
Pour le troisième, on prend les mêmes et on recommence. Avignon n’arrive pas à finaliser ses attaques, contrairement à Mulhouse, qui à 46’10 sur une supériorité marque le deuxième but. Julien Roullier tient bon face aux assauts, les défenseurs repoussent les attaques mais, devant, la réussite fait défaut. Les Castors n’abandonnent pas et persistent. La sirène finale donnera la victoire à Mulhouse.
 
Les Castors ont fait un beau match, l’humiliation à domicile est oubliée pour la défense, mais pour l’attaque cela fait deux matchs sans aucun point, trop d’hésitation et un manque de finalisation dans les actions. L’homme du match fût Julien Roullier qui a prouvé que l’on pouvait compter sur lui.

Mulhouse - Avignon 2-0 (1-0, 0-0, 1-0).
Samedi 17 octobre 2009 à 17h45 à l'Illberg. 880 spectateurs.
Arbitrage de Julien Avavian assisté de Laurent Rouèche et Benjamin Gremion.
Pénalités : Mulhouse 16' (8', 4', 4'), Avignon 24' (4'+10', 2‘, 8').
Évolution du score :
1-0 à 11'42" : Gadoury assisté de Aubry
2-0 à 46'10" : Tromeur assisté de Jasko et Ruokamo (sup. num.)