Coupe de la ligue : Gap et Chamonix en quarts

Derniers de la Ligue Magnus, les Gapençais se consoleront avec une place en quarts de finale de la Coupe de la ligue, une qualification obtenue avec la manière sur la glace de Villard-de-Lans. Charrette et Skvaridlo ont marqué pendant deux infériorités numériques, avant que le joker isérois Ivan Droppa ne redonne tout de suite espoir à son équipe dans la suite du powerplay. C'est finalement Jiri Jelen qui a conforté la victoire par deux buts en jeu de puissance qui ont porté le score final à 1-4.

Dans le groupe C, la qualification s'est vraiment jouée au bout du suspense. Cette expression parfois galvaudée ne s'est jamais aussi bien appliquée. Chamonix a battu le Mont-Blanc 4-1 grâce à un taux de réussite de 50% (3 sur 6) en supériorité numérique mais a dû attendre longtemps le résultat de Morzine-Avoriaz, qui a joué sa chance à fond contre Grenoble avant de s'incliner aux tirs au but. Entre Pingouins et Chamois, il a donc fallu épuiser les cas d'égalité... Rencontres particulières : une victoire partout. Scores dans ces confrontations : 4-2 et 5-7, égalité. Différence de buts générale : -3 chacun. La règle dit alors que c'est le quotient des buts marqués sur les buts encaissés qui départage les inséparables, et c'est ainsi que Chamonix (22/25) est classé devant Morzine (20/23)...

Dans le nord-est, le dénouement s'est fait sans vrai combat. Contraint de jouer à l'extérieur son dernier match à domicile, Épinal a sombré 9-2 à Amiens pendant que Strasbourg se qualifiait en patron avec une victoire 7-3 à Dijon. L'utilisation de cette compétition pour faire tourner l'effectif alsacien a été justifiée par les deux buts - dont un en cage vide - d'un des espoirs, Timothée Franck.

Les matches sans enjeu ont mis en valeur les équipes de division 1 face à des cadors de Magnus. Avignon a très bien résisté à Briançon (3-2). Mieux même, Caen est remonté de 1-3 à 3-3 contre Rouen grâce à un doublé de Jonathan Janil et s'est imposé sur un penalty décisif de Jonathan Boutin. Tous les résultats de la Coupe de la ligue.