Division 1 : Il valait mieux jouer à domicile ce soir

Le derby francilien a été le seul à déterminer un vainqueur en déplacement. Cergy a perdu à domicile face à Courbevoie (2-4) qui peut toujours compter sur ses défenseurs canadiens avec encore un but ce soir pour Maxime Dubuc et deux autres pour Maxime Pomerleau.

Très peu de surprises ce soir en dehors de ce match, la logique a été respectée presque partout. Dans les matchs du bas de tableau, Amnéville est venu à bout de Valence (3-2) pour qui la remise en question cette semaine n'a pas porté ses fruits, tandis qu'Avignon a battu Annecy (4-2) dans un match placé sous le signe de l'hommage à Jean-François Pointet.

Dans le haut de tableau, Brest a facilement disposé de Reims (7-2) avec cinq buts sur neuf inscrits en supériorité numérique, peu étonnant en sachant qu'elles sont les deux équipes les plus effiaces en powerplay. Caen s'est défait de Nice (5-1) avec notamment un doublé de Jonathan Janil. Le néo-Niçois Lubomir Zeleny a lui inscrit son premier point en France en assistant Martin Persson sur l'unique but des Azuréens. Garges a enfin balayé Mulhouse (4-1), toujours incapable de marquer en avantage numérique, avec un nouveau but du meilleur pointeur du championnat Mike Baslyk.