Angers défend toujours

Laurent Gras a ouvert le score pour Chamonix à la première minute contre Briançon en quart de finale aller de la coupe de la ligue, mais la réaction des Diables rouges a été violente : quatre buts en douze minutes, avec comme conséquence le renvoi sur le banc du gardien Tom Charton, remplacé par Hurajt. Les Chamoniards sont cependant revenus de 1-5 à 4-5. Ces deux équipes ne vont plus se quitter puisque Briançon recevra aussi Chamonix samedi en championnat, avec un atout de plus : le retour de blessure tant attendu du buteur finlandais Joni Lindlöf.`

Angers s'est déplacé pour sa part sans une ligne défensive complète, celle de Pavol Mihalik et de Kévin Igier, tous deux blessés à l'épaule. Et pourtant, même réduites, les lignes arrières angevines ont blanchi les Strasbourgeois chez eux (5-0) pour se qualifier quasiment dès le match aller.

Amiens aussi n'avait que quatre défenseurs en l'absence de Bachet et de Glaude, mais pour se déplacer à Rouen, c'était beaucoup plus préjudiciable. Les Gothiques ont subi le jeu et se sont largement inclinés. Après sept buts encaissés, le gardien Ville Koivula a été remplacé par Ylönen après cinq minutes dans le troisième tiers. Le score final sera implacable : 10-3 avec 3 buts pour Mallette et 7 points pour Thinel.

Décidément, le seul suspense qui subsiste dans ces quarts de finale, c'est la date de Gap-Grenoble...