Division 1 : Brest prend le large

Commençons par le haut du tableau où se crée un peloton à la poursuite des Brestois. Ces derniers sont en effet venus facilement à bout d'Annecy (2-11), qui est plus que jamais en difficulté avant d’affronter Bordeaux, Caen et Montpellier. Yann Lecompère jouait son premier match avec Annecy ce soir.

Derrière, Caen et Garges marquent le pas. Les Drakkars n’ont pas trouvé la solution et sont tombés à Mulhouse (3-2) avec un Mickaël Gasnier encore très bon dans la cage. L’Entente Deuil/Garges enchaînait un deuxième match à domicile mais est tombée sur une équipe d’Avignon très efficace en powerplay (2-7). La dernière équipe de ce petit groupe est Montpellier : les Vipers ont été bousculés jusqu’à la mi-match avant de renverser la vapeur avec trois buts en soixante-dix-neuf secondes, fatals aux Valentinois (5-8).

À l’arrière, Reims reprend du poil de la bête après cinq défaites de rang. Avec deux doublés de Savoie et Martin-Whalen, les Phénix ont vaincu Bordeaux (4-2). Cergy s’est promené à Nice dans un match à sens unique (4-9). Sébastien Gauthier a inscrit deux buts et produit trois assists dans la victoire. Julien Figved a signé un blanchissage dans la victoire de Courbevoie face à Amnéville (5-0). Le COC fait son retour dans le top 8.