Publicité

L'incertitude fait loi en Allemagne


La DEL a toujours eu l'habitude d'avoir au moins une équipe décrochée en bas de tableau, et elle n'a jamais connu une situation comme celle qu'elle est en train de vivre : après les deux victoires de Hambourg ce week-end, trois équipes (Nuremberg, Hambourg, Hanovre), toutes ayant un statut normal d'outsider, se retrouvent à égalité de points en dernière position.

Mais le classement est devenu si serré que ce trio n'est plus qu'à quatre points de la dixième place (qualificative en pré-play-offs) occupée par Cologne, dont le week-end résume l'incertitude inédite dans le championnat allemand : victoire sur le leader Berlin, puis défaite chez le "petit poucet" Straubing... qui a pris des points pour la sixième journée consécutive et trône à une improbable huitième place.

La seule constante, c'est que Wolfsburg est l'équipe du moment : elle s'est emparée de la troisième place en écrasant l'autre surprise du début de saison Augsbourg (7-2). Norm Milley, un ailier canadien qui avait marqué trois fois en 17 journées, a inscrit le premier quadruplé de la saison de DEL, lui dont le temps de jeu avait été réduit comme peau de chagrin en octobre après des performances décevantes... Le championnat d'Allemagne.