Deuil-Garges - Avignon (Division 1, 9e journée)

Pour cette 9ème journée de championnat, Avignon a déjoué tous les chiffres et les pronostics en sa défaveur pour revenir de son déplacement avec une large victoire sur le score de 7 à 2 face à l’entente Deuil-Garges. Contrairement à leur habitude, les Avignonnais se sont très vite mis à l’abri en marquant trois buts dans les 10 premières minutes.

Avec deux buts et une aide dans les vingt premières minutes de jeu, le défenseur Janis Brakss a permis à son équipe de mener très rapidement 4 à 0 à la fin de la première période. Les autres buteurs de cette période sont Carl Lauzon et Matthieu Becuwe. A noter dans ce premier tiers les 100% de réussite en supériorité numérique avec un but à 5 contre 3 puis deux autres buts à 5 contre 4.

Dans la seconde période, Avignon continue sa domination en inscrivant deux nouveaux buts par Carl Lauzon pour son doublé et l’autre par Guillaume Ribourg pour mener à présent 6 à 0. Deuil-Garges sort un peu la tête de l’eau en inscrivant deux buts consécutifs, le premier par Sean Roche en infériorité numérique puis le second par le capitaine Jean-Denis Aurouze en double supériorité, permettant de réduire la marque à 6 à 2.
 
Dans la cage avignonnaise, Johan Scanff a retrouvé une place de titulaire après quatre matchs de championnat passé sur le banc. Un retour en force avec seulement deux buts encaissés en gardant muet le buteur et meilleur pointeur du championnat Mike Baslyk, auteur seulement d’une petite assistance.
 
Dans la dernière période, l’équipe de Deuil-Garges démontre une nouvelle fois son indiscipline en se faisant sanctionner à plusieurs reprises. Seul Jordane Fazende, à quelques secondes de la fin du match, en profitera en marquant un dernier but pour Avignon et clôturer ce match sur le score de 7 à 2.
 
Très en vue lors des dernières journées de championnat avec 7 points en 3 matchs, le défenseur canadien Sébastien Bernier continue sa récolte de points avec deux nouvelles assistances. La semaine prochaine, Avignon se déplace à nouveau chez le leader brestois pour un match qui s’annonce très difficile face à la meilleure attaque et à la meilleure défense du championnat. Une rencontre qui verra sans doute les grands débuts du dernier renfort avignonnais Maxime Couturier pour son premier match de championnat en France.

Deuil-Garges - Avignon 2-7 (0-4, 2-2, 0-1).
Samedi 14 novembre 2009 à 20h15 aux Gonesses. 120 spectateurs.
Arbitrage de Stéphane Rousselin assisté d'Aurélien Smeeckaert et J. Matais.
Pénalités : Deuil-Garges 20' (8', 2', 10'), Avignon 10' (2', 6’, 2').
Évolution du score :
0-1 à 05'17" : Brakks
0-2 à 07'56" : Lauzon assisté de Brakks (double sup. num.)
0-3 à 08’51" : Becuwe assisté de Fazende et Bernier (sup. num.)
0-4 à 16‘33" : Brakks assisté de Kumeliauskas et D. Ribourg (sup. num.)
0-5 à 22'40" : Lauzon
0-6 à 26‘13" : G. Ribourg
1-6 à 27'38" : Roche assisté de Baslyk (inf. num.)
2-6 à 31‘55" : Aurouze assisté de Sallander et Roche (double sup. num.)
2-7 à 59'19" : Fazende assisté de Bernier (sup. num.)