Les Raptors, club de supporters des Ducs d'Angers

Le club des Ducs d'Angers peut se reposer sur des supporters fidèles et motivés. Rencontre avec ces passionnés, partie intégrante du club de hockey angevin.

Les Raptors d'Angers – club de supporters créé à l'aube de la saison 2004-2005 – ont redonné une dynamique positive autour des Ducs d'Angers. La précédente association avait été dissoute et quelques motivés ont repris le flambeau. Une croissance exponentielle puisque les Raptors comptent actuellement une cinquantaine d'adhérents.

Un succès qui s'explique notamment par « la bonne ambiance générale et la passion pour le hockey qui anime les adhérents », dixit Michel Marchais (président du club des supporters). Une implication de chacun fait que les Raptors participent ponctuellement à la vie du groupe de Heikki Leime. On peut prendre comme exemple l'organisation de petits déjeûners le dimanche matin lors du retour des Ducs de longs déplacements (ce fut le cas lors du retour de Villard-de-Lans après la quatrième journée de ligue Magnus). Pour Michel Marchais, le fait qu'Angers soit un « club familial qui reste à taille humaine » favorise les interactions avec l'équipe première. Un côté que les joueurs d'Angers apprécient tout particulièrement... mais qui peut s'avérer étonnant pour les nouveaux arrivants au début.

Les Raptors innovent d'année en année pour faire partager leur passion aux plus nombreux. Ainsi, avec l'accord du président des Ducs d'Angers – Mickaël Juret – ils proposent régulièrement lors des matchs :
- un magazine : « La gazette des Ducs », qui présente notamment un des joueurs de l'équipe,
- des produits dérivés : mugs, tapis de souris, etc...
- un site internet : http://www.raptorsangers.fr/

Cette diversification des activités, rendue facile avec l'accord de l'état major des Ducs, permet au club de subvenir à ses besoins et permet donc l'organisation de nombreux déplacements. Depuis quelques saisons, les Ducs peuvent compter sur le soutien des fidèles Raptors sur toutes les patinoires de France. Une situation qui ravit le président des Ducs d'Angers : « Toutes les équipes n'ont pas notre chance d'avoir des supporters lors des déplacements. Cela fait plaisir d'être soutenu dans notre démarche ». La reconnaissance du club vis à vis de ses supporters est également appréciée du côté des tribunes : « Le club des Raptors grandit depuis maintenant cinq ans, en même temps que l'équipe. C'est pour cela que la relation de confiance avec les responsables des Ducs d'Angers est là »

Si vous souhaitez adhérer à cette association et soutenir les Ducs d'Angers, vous pouvez contacter :

Michel Marchais – Président des Raptors d'Angers
Tél. : 06 29 95 47 20
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Raptors