Selänne met fin à la série de Huet

Les Chicago Blackhawks ont pris la tête de la NHL (au ratio de points marqués par match) après une série de huit victoires consécutives, dont sept pour leur premier gardien Cristobal Huet. Ce soir, le Français a affiché sa sérénité dans les cages et démontré que les soucis du début de saison étaient oubliés. À la fin d'un solide premier tiers-temps, il s'est incliné sur un tir de Teemu Selänne, décalé par Corey Perry alors que les deux joueurs étaient derrière la défense.

Pour ce cinquième match à l'extérieur d'une série de six, Chicago a commencé à faiblir, et sa série a donc pris fin. En deuxième période, Anaheim, qui était avant-dernier de sa conférence, a ajouté deux autres buts, marqués comme le premier en supériorité numérique : un de Selänne, qui n'a décidément rien perdu de ses qualités de buteur et a conclu du revers après un tir excentré de Getzlaf dans le buste de Huet, et un lancer masqué de Boynton. Le gardien français aurait pu prendre un quatrième but, sauvé par son poteau. Malgré la défaite 0-3, la fiche de Huet (31/34) améliore encore son pourcentage d'arrêts.

Le héros de la soirée était donc dans les cages en face : Jean-Sébastien Giguère, le gardien d'Anaheim. Il revient en grande forme après des problèmes d'adducteurs et a réussi son premier blanchissage de la saison pour sa troisième victoire consécutive.