Division 2 : Des matchs pas si nuls que ça !

Dans la Poule A, Tours tient son rang et continue à survoler les débats. Leur victime du soir est le promu de Val Vanoise (12-2). Le « papy » François Gleize a montré le chemin à ses coéquipiers en inscrivant les deux premiers buts locaux. L’autre victoire du soir dans la poule est à mettre au crédit de Rouen 2 qui a disposé de Champigny (5-2), dans le match du bas de tableau. Champigny reste bon dernier avec zéro point au compteur à mi-parcours.

Toulouse-Blagnac avait fait le plus dur dans le premier tiers contre Asnières en menant quatre à un, mais un relâchement dans le deuxième tiers et une ultime période vierge ont découlé sur un score de parité (4-4). Nantes a touché la victoire du bout des doigts à Dunkerque, mais c’était sans compter sur un final de folie. En effet les Nantais menaient de trois buts à trois minutes du terme… mais les Dunkerquois ont marqué trois fois, dont deux dans les trente dernières secondes, pour recoller et finir ce match de Corsaires sans vainqueur (8-8). Dernier match nul enfin à Charlemagne ce soir, où Lyon n’a pas trouvé la solution face à Clermont et partage les points à domicile pour la troisième fois déjà depuis septembre (4-4). Lyon ne compte qu’une victoire à domicile en cinq matchs cette saison.

Dans la poule B, La Roche sur Yon a fait exploser pour la deuxième fois consécutive la défense des Français Volants (2-7). Les Yonnais semblent enfin trouver leur rythme de croisière, six joueurs différents ont marqué ce soir. Dans le bas du classement, Cherbourg a de nouveau participé à un match prolifique en butd mais ne gagne pas pour autant. Meudon a arraché la victoire à domicile (11-9).

Le leader choletais a perdu son premier point de la saison. La redoutable attaque des Dogs a été étrangement stérile en n’inscrivant que deux petits buts à Geoffrey Marcon (2-2). Chambéry menait à une minute de la fin du match mais Edmond Chan a marqué le but égalisateur pour Wasquehal (4-4). Enfin, Anglet et Evry se sont quittés dos à dos (4-4), pour le sixième match nul de la soirée, sur dix !