13e journée D1 : première victoire d'Annecy

Annecy a enfin remporté sa première victoire (6-4) à Amnéville avec trois buts de Benjamin Arnaud. Les Chevaliers du Lac reviennent à quatre points de leurs adversaires, mais sont encore loin de la qualification (10 points de retard). Ce sont surtout les Mosellans qui perdent gros car ils sont eux aussi en train d'être décrochés, en même temps que Courbevoie, battu 9-4 par l'Entente Deuil/Garges avec quatre buts de Mike Baslyk.

En haut du classement, Caen se détache plus que jamais après avoir renversé le score de 4-2 à 4-5 en Avignon, avec un but vainqueur de Julien Lebey à une minute de la fin. Brest, pour les débuts d'André Péloffy sur le banc, a battu Cergy 6-1 avec six buteurs différents, le signe d'une équipe qui retrouve un équilibre. Dans la mesure où Montpellier s'est fait blanchir 3-0 à Nice, Mulhouse retrouve sa deuxième place. Une semaine avant d'accueillir l'équipe de France, le public mulhousien a eu droit à un grand spectacle de ses Scorpions lors d'un 7-0 cinglant contre Bordeaux.

En milieu de tableau, il y a six équipes pour trois places qui se tirent toujours la bourre. Chaque confrontation directe décidé qui est en tête ou en queue de ce peloton, et c'est encore le cas ce soir avec la victoire de Reims sur Valence (5-4).