Publicité

Soirée record pour Frölunda

FrölundaFrölunda, le club de Göteborg, a établi un nouveau record d'affluence pour un match de clubs en Europe ce soir dans le stade Ullevi. La glace avait été placée contre une tribune afin que le public soit tout de même proche du jeu, et les gradins provisoires sur les autres côtés n'avaient pas été dimensionnés par hasard : 31144 places, c'est juste ce qu'il fallait pour dépasser le Berne-Langnau de janvier 2007 qui avait eu le toupet de battre le record établi en 1962 dans ce même stade par Frölunda.

Les billets ont bien tous été vendus, cependant tous les sièges n'étaient pas occupés ce soir. Tout le monde n'était donc pas partant pour se les geler "à l'ancienne"... Néanmoins, Frölunda a réussi son coup médiatique après une grande campagne marketing qui a fait de ce match l'évènement de l'année.

Et la fête a été totale puisque Frölunda a battu Färjestad 4-1 grâce à un match exceptionnel de Fredrik Pettersson, auteur de 3 buts et 1 assistance. Quel meilleur héros pouvait-on trouver que ce jeune joueur formé au club qui n'avait jamais joué en plein air de sa vie mais s'y est montré très à son aise ?

Frölunda a donc écrit une page supplémentaire de sa légende... Une légende dont on reparlera. Hockey Archives vous proposera en 2010 une plongée exceptionnelle dans les moments fondateurs de ce club, une des clés pour comprendre le hockey suédois.