Division 1 : Ils ont pris leurs revanches !

Malgré des conditions météorologiques difficiles, seule la rencontre entre Brest et Valence n'a pas été jouée ce samedi. Deux rencontres ont cependant été retardées. Tout d'abord, les Galaxians d'Amnéville ont mis un peu plus de temps que prévu pour rallier Avignon, mais le jeu en valait la chandelle avec à la clé une victoire, bien que les Castors aient ouvert le score (2-4). Trois buts de Disnard, Wiktorsson et Thomas ont fait la différence dans le tiers médian. Les autres retardataires du jour étaient les Aigles de Nice, dont l'avion n'a atterri à Strasbourg que deux heures avant le début de l'échauffement. Ils menaient au score à la mi-match avant que les Scorpions ne marquent trois buts consécutifs pour finalement l'emporter en prolongation grâce à Roman Jasko (3-2). Le match aller s'était soldé sur le même score, après prolongation, mais en faveur de Nice.

Côté revanche, trois autres matches à signaler. Tout d'abord Caen s'est défait non sans mal de Montpellier, avec un Charles Geslain des grands soirs auteur de trois buts et deux passes, et conforte sa position de leader (8-5). Les Chevaliers du Lac d'Annecy ne sont pas encore enterrés et ont eux aussi ont rattrapé leur défaite du match aller contre Courbevoie (6-5). Autre match indécis, la victoire de Reims à Garges aux tirs au but (10-9) dans un match où les défenses n'étaient pas à la fête. Les six buts de Sean Roche et l'égalisation de Mike Baslyk à deux secondes du terme n'ont pas suffi.

Enfin, les Boxers de Bordeaux ont dominé les Jokers de Cergy (2-6). Deux doublés de Courally et Lassalle ont répondu au doublé de Niec, permettant aux Girondins d'obtenir une première victoire dans leur histoire à Cergy.