Décès d'Arnaud Vaillant

Le hockey français est de nouveau frappé en plein coeur par le décès de l'un des siens, trop tôt disparu. Arnaud Vaillant nous a quittés, à seulement 36 ans, d'un arrêt cardiaque. Attaquant formé à Reims, il s'était fait une place dans l'équipe d'élite durant toutes les années 90, souvent sur la troisième ligne chargée de travailler avec énergie, et était parti en 1999, soit juste avant que le club du président Marcelle remporte ses deux titres de champion de France.

Il avait pris la direction de Mulhouse, alors en division 1, et avait connu deux ans plus tard la première saison dans l'élite. Il évoluait alors sur la même ligne que l'actuel entraîneur montpelliérain Lionel Bilbao et que l'actuel entraîneur clermontois Tuomo Määttä (remplacé en cours de saison par Johan Boman). Arnaud Vaillant lui-même avait amorcé une carrière d'entraîneur, comme adjoint de Christer Eriksson et auprès du hockey mineur, mais avait arrêté en 2005 lors de la fin de l'aventure mulhousienne en 2005.

Arnaud Vaillant présente également la particularité d'avoir marqué 2 buts en seulement 2 sélections en équipe de France. C'était en novembre 1997, contre le Team Canada, à Amiens et à Grenoble.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches d'Arnaud Vaillant.