Division 1 : Caen et Mulhouse enchaînent, Reims cale et Brest reste à quai…

Ce soir encore, tous les matchs n’ont pas été joués. À cause d’un gros trou dans la glace à Nice, Brest a traversé la France pour rien et enchaine un deuxième weekend sans jouer. Il va maintenant falloir trouver quand et comment rattraper ce match, étant donné que Nice et Brest ont déjà chacun un autre match en retard. Pour rester dans le haut du classement, Caen a dû attendre le dernier tiers pour faire la différence à Bordeaux, qui concède sa première défaite à domicile cette saison (3-6). Pierre Bennett a scellé le sort de la rencontre en marquant dans le filet déserté par Christophe Burnet. De même, Mulhouse conforte sa place sur le podium en donnant une leçon de jeu de puissance ce soir à Courbevoie (3-9). Les Scorpions ont inscrit six buts lors des six premières infériorités franciliennes.

Le fossé se creuse donc derrière les trois premiers. Dans le duel des poursuivants qui se jouait à Végapolis, ce sont les locaux qui l’ont emporté. Montpellier a vaincu Garges assez facilement (6-2). Dans la lutte pour les playoffs, Valence et Avignon s’affrontaient pour la troisième fois de la saison (dont un match en Coupe) chez les Lynx. Et pour la deuxième fois c’est Valence qui s’est imposé (6-4). Les trois buts de Maxime Couturier n’auront pas suffi aux Castors pour se rapprocher de leur adversaire du soir au classement.

Et c’est finalement dans la lutte pour le maintien que le classement se resserre ce soir ! Après une longue série de victoires, Reims a perdu à domicile face à Annecy (4-6), qui revient dans la course à la manière de Nice la saison passée. Amnéville a également perdu, subissant le réveil de Sébastien Gauthier et des Jokers de Cergy (2-3), et se retrouve nouvelle lanterne rouge.