Division 2 : Un de chute pour Cholet

Soirée difficile pour les leaders ce soir dans la poule A. Même Tours a éprouvé les plus grandes difficultés à venir à bout de Dunkerque (5-6). Dans un match très pénalisé (182 minutes de prison), la bande à Millette a obtenu la victoire grâce à un but de Roman Novotny à quatre minutes de la sirène. Asnières par contre a perdu un point sur la route de Nantes ce soir (5-5). L’avantage au score a changé de camp cinq fois durant la rencontre et Tomas Kukucka a égalisé à trente-cinq secondes de la fin. Dernière équipe sur le podium, Lyon perd une nouvelle fois à domicile cette saison (2-5). Son bourreau du soir porte le maillot toulousain et s’appelle Maurice Rozenthal. Pour son retour au jeu, il a trouvé le fond du filet quatre fois tandis que Tommy Flinck, autre revenant, a clos la marque en cage vide.

Rouen a pris sa revanche du match aller en allant gagner à Clermont (2-3). Deux buts de Jason Lorcher dans l’ultime période ont permis aux jeunes Dragons d’égaliser puis de prendre l’avantage. Enfin, Val Vanoise a décroché un succès difficile en Île-de-France face à des Élans de Champigny qui veulent croire aux playoffs (5-6).

Dans la poule B, Cholet a connu sa première défaite de la saison. Et ce sont les joueurs d’Anglet, Aurélien Frasier et Pierre-Hervé Coulombeix en tête, qui se sont payés le scalp des Dogs qui ont réagi trop tard pour espérer revenir (5-3). L’autre performance de la soirée est à mettre à l’actif des Aigles de La Roche-sur-Yon. Après une période difficile fin 2009, ils ont battu les Jets de Viry auréolés de leur victoire dans le derby de l’Essonne (7-2). Pour son premier match (enfin !) avec les Aigles, le joker canadien Vincent Beaulieu a marqué trois fois et fait marquer une autre fois, serait-il le buteur providentiel qu'il manquait aux Yonnais ?

Dans le derby de l’Île-de-France, les joueurs de la Capitale ont pris le dessus sur les banlieusards : victoire des Français Volants face à Meudon (8-5). Nouveau match nul pour Évry, le cinquième de la saison, qui commence mal l’année 2010, match nul face à Chambéry (9-9). Enfin, Wasquehal est allé chercher deux points à Chantereyne contre Cherbourg (5-8), qui reste scotché au fond du classement mais compte deux matchs en moins que ses adversaires.