18e journée D1 : première gagnante pour Pommier

Patrick Pommier, le nouvel entraîneur d'Avignon, a inauguré de belle manière sa mission par une victoire 5-3 sur Mulhouse. Il faut dire qu'il a pu compter sur un Carl Lauzon déchaîné, auteur des cinq buts à lui seul. Cette victoire permet aux Castors de rester collés au peloton, en revanche les Scorpions laissent s'échapper Caen (vainqueur 5-2 de Reims) avec sept points d'avance. Brest, qui a toujours ses deux rencontres en retard, se rapproche à un point de la deuxième place occupée par les Alsaciens en écrasant Courbevoie 10-1.

Courbevoie tombe ainsi à l'avant-dernière place, dépassé par Annecy qui a battu Nice 6-3. La lanterne rouge, désormais seule, est Amnéville, battu 6-2 par Deuil/Garges, qui a bénéficié d'un triplé de Sean Roche.

C'était donc la soirée des Canadiens, y compris non loin de là à Cergy : David Lapierre a marqué deux fois pour égaliser au troisième tiers contre Montpellier, avant que Nelson Vargas Dias ne marque le but vainqueur en prolongation (4-3). Le Français du soir est Raphaël Larrieu qui avait marqué 3 buts cette saison et en a mis 4 en un match pour Bordeaux face à Valence (8-4).