Division 2 : Festivals offensifs pour les favoris

Dans la poule A, on début sans surprise avec la victoire de Tours sur Clermont. Nouveau blanchissage pour Thomas Sychterz et quadruplé pour Philippe Ringuette (7-0). Les Diables Noirs restent en tête, suivis par les Lions de Lyon. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont fait un véritable festival offensif ce soir à Charlemagne. Après ses cinq buts de la semaine passée, Baptiste Frioux a marqué trois buts ce soir dont le but vainqueur (11-5). Derrière, dans le choc de la soirée, Dunkerque rattrape Asnières au classement. Les Corsaires n’ont fait qu’une bouchée de Castors qui semblent marquer le pas après un début de saison tonitruant. Le match était plié dès la première pause avec un score de six buts à un (9-2).

Derrière, Toulouse est allé chercher deux points importants dans un match très disputé à l’Île Lacroix face aux jeunes Rouennais (3-4). Enfin, Champigny surprend une nouvelle fois et prouve qu’il ne faut pas les enterrer pour le moment en cherchant une victoire précieuse au Petit Port nantais. Laurent Labat a marqué à la sirène empêchant son équipe de partager les points (4-5).
Dans la poule B, Cholet n’a pas fait de détail dans le derby de l’Ouest face à La Roche sur Yon. Après quelques sorties moyennes ils prouvent qu’ils sont toujours bien là et que leur attaque est toujours aussi prolifique (1-12). Dans le remake du carré final D3 2009, Anglet a battu les Français Volants dans un match marqué par de nombreuses pénalités mineures (8-4).

Dans l’opposition francilienne du soir, les Peaux Rouges d’Evry ont difficilement disposé de Meudon, dans un match qui s’est quelque peu terminé par quelques échanges de poings (7-6). Viry est allé, notamment grâce à trois buts d’Antoine Cohen, battre Wasquehal dans le Nord en muselant parfaitement Mickael Bardet (2-8). Enfin, Cherbourg se réveille mais sans doute trop tard. Eux qui viennent d’apprendre la fermeture pour rénovation de leur patinoire jusqu’en 2012 ont vaincu Chambéry (7-4).