Division 2 : Champigny et Chambéry rêvent toujours de playoffs

Commençons par la surprise du soir dans la Poule A, avec la rencontre entre Dunkerque et Champigny. Et c’est un véritable tremblement de terre qui a touché le repère des Corsaires. Renforcés par le Nocéen Pierre-Charles Hordelalay, intenable avec un triplé, les joueurs de la région parisienne ont pulvérisé les Dunkerquois, se payant même le luxe de blanchir Rozenthal et consort (0-9).  Tours recevait Asnières, en perte de vitesse depuis quelques semaines, et comme prévu les hommes de Bob Millette l’ont emporté dans un match très accroché et dans lequel les situations spéciales ont été assez mal exploitées (3-1).

Lyon pouvait donc même perdre à domicile contre Nantes, leur seconde place était assurée. Dans un match très serré, Nantes a remonté à trois reprises un but d’écart. La différence est venue par l’opiniâtre Geoffrey Paillet à trois minutes de la fin, ce qui a permis aux 2000 spectateurs de Charlemagne d’exploser de joie (4-3). Toulouse affrontait à Blagnac l’équipe de Clermont et a facilement gagné avec un doublé de Maurice Rozenthal (6-3). Enfin, malgré une nouvelle présence de Fabrice Lhenry devant le filet rouennais, Val Vanoise l’a emporté à domicile (3-1). Mathieu Cyr a déjoué à deux reprises l’international tricolore.

Dans la poule B, l’équipe en forme en 2010 vient du Pays Basque ! Anglet ramène deux points d’Evry ce weekend bien emmené par Aurélien Frasier, quatre points ce soir, qui montre tout son potentiel depuis qu’il joue aux côtés de Marechal et Daramy (3-5). Cholet a été mené pendant près d’un demi-match et était encore dos-à-dos avec Viry à la deuxième pause. Mais comme souvent, ils ont agi tel un rouleau compresseur lors du dernier vingt, passant quatre buts à Geoffroy Marcon (3-7). La Roche/Yon court désormais après Anglet pour la deuxième place et tout pourrait se jouer à la dernière journée pour eux. Les Yonnais ont vaincu par le plus petit des écarts les joueurs de la capitale. Deux buts de Cyril Selin ont fait la différence lors du tiers médian (3-2).

Wasquehal et Chambéry ont partagé les points dans le Nord. Menés de deux buts, les Savoyards ont refait leur retard dans les dix dernières minutes (4-4). Pour un de ses derniers matches à Chantereyne, Cherbourg a perdu contre Meudon (4-6).