Annecy - Avignon (Division 1, 21e journée)

Pour le compte de la vingt-et-unième journée de championnat, les Avignonnais ont réalisé la bonne opération en allant s’imposer du côté d’Annecy sur le score de 3 à 1. Une victoire très précieuse qui permet à l’équipe d’Avignon d’intégrer le Top 8 du classement général synonyme de qualification aux play-offs.

Une rencontre qui débute très mal pour Ludovic Garreau qui, victime d’un coup de coude malintentionné de Yoann Crettenand, quittera la glace KO et ne reviendra plus. Quant à son agresseur, il s’en sortira seulement avec deux minutes de pénalité et une méconduite de dix minutes. Il faut ensuite attendre la 12ème minute de jeu pour voir Carl Lauzon partir seul défier Cyril Bossier et ouvrir le score pour Avignon. David Hennebert sera crédité d’une assistance sur cette action. Puis, 30 secondes plus tard, Jean-François Bonnard tente d’intimider notre buteur et se retrouve sur le banc des pénalités.

 

Une situation de supériorité numérique s’offre aux Avignonnais mais c’est au final les Anneciens qui en profitent avec Romain Laplace, qui lance en contre Maxime Catelin, lequel trompe Johan Scanff pour l’égalisation. Plus rien ne sera inscrit dans cette période et les deux équipes retournent aux vestiaires sur une égalité au score de 1 à 1.

 

En ce début de seconde période, les Avignonnais tentent de prendre le contrôle de cette rencontre et parviennent à reprendre l’avantage par Maxime Couturier. Une seule pénalité sera distribuée dans cette période. La partie se résume à une équipe d’Avignon qui essaie de trouver la faille pour prendre le large et à une équipe d’Annecy qui procède en contre. Le score est de 2 à 1 pour Avignon en cette fin de période.

 

Le troisième tiers ressemble au précédent mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence, les minutes passent et la fin de match se rapproche. Plus qu’une minute de jeu, les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4, le gardien annecien sort de sa cage mais, quelques secondes plus tard, Maxime Couturier récupère le palet et du centre de la glace lance dans la cage vide, clôturant ainsi la victoire avignonnaise.

Associé aux autres résultats de cette journée, Avignon réalise donc la bonne opération en prenant cette fameuse huitième place au classement et en enchaînant un second succès de suite et une troisième victoire en quatre matches sous la direction de Patrick Pommier. Il sera maintenant important de confirmer ses bons résultats en enchaînant la passe de trois lors de la réception de l’équipe de Deuil-Garges, actuellement en difficulté, la semaine prochaine.

?

Annecy - Avignon 1-3 (1-1, 0-1, 0-1).

Samedi 13 février 2010 à 20h30 à Jean Régis. 600 spectateurs.

Arbitrage de Stéphane Peronnin assisté de Mathieu Pretat et Sueva Torribio.

Pénalités : Annecy 24' (8'+10', 0', 6'), Avignon 12' (6', 2', 4').

Évolution du score :

0-1 à 11'59" : Lauzon assisté de Hennebert

1-1 à 13'46" : Catelin assisté de Laplace (inf. num.)

1-2 à 33’42" : Couturier assisté de Becuwe et D. Ribourg

1-3 à 59‘51" : Couturier, cage vide