Ligue Magnus (22e journée) : Chamonix réussit son centenaire

Chamonix ne pouvait pas se le permettre. Une défaite à domicile dans un derby face au Mont-Blanc le week-end de son centenaire pour le CHC ? Hors de question ! Hier soir, devant plus de 2 000 spectateurs, les Chamois ont fait vibrer les tribunes de Richard-Bozon. Ils ont dominé l'Avalanche 5-2, avec cinq buteurs différents (Laurent Gras, Jonas Höög, Vincent Kara, Mathias Arnaud et Marek Priechodsky). Les joueurs de Stéphane Gros ont pris le large en fin de deuxième tiers, grâce à deux buts marqués en 1'10.

Dans l'autre match avancé de cette 22e journée, Villard-de-Lans a enregistré une seconde victoire en trois jours. Après le succès ramené d'Epinal mercredi (6-2), les Ours ont battu Dijon 6-3 avec un doublé du défenseur Pierre-Antoine Simonneau. Les deux équipes se sont tenues pendant une grosse moitié de match (2-2 à la 32'). Les Villardiens ont pris pour de bon l'avantage à la 34' via Daniel Sedlak, avant d'assurer la gagne dans le dernier tiers (3 buts isérois).

Au classement, Chamonix (8e) recolle sur Dijon. Chamois et Ducs sont à égalité avec 21 points, loin derrière Morzine (26 points) et deux longueurs devant Strasbourg. Villard-de-Lans (11e) passe devant Epinal. Quant au Mont-Blanc, il reste scotché à la 13e place.