Val Vanoise - Tours (Division 2, 18e journée)

L'ASG Tours terminait sa saison à Val Vanoise ce samedi. Le long déplacement dans les Alpes n'est jamais évident : il commençait de la meilleure des manières puisque Judicaël Xavier ouvrait le score après seulement 31 secondes, d'un joli slap shot (0-1 à 00'31"). Sur l'engagement, Sebastian Wachowski prend deux minutes, mais Val Vanoise n'en profite pas. Thomas Sychterz se montre très solide, bien protégé par sa défense. Il sort une contre attaque de Boris Gellé, mais c'est bien Tours qui se montre le plus dangereux.

dascaniojasonRickard Olsson s'impose ainsi devant Roman Novotony et Philippe Ringuette. Novotny, très en vue, manque une deuxième occasion, puis une troisième en trouvant le poteau. Lietava à son tour manque de creuser l'écart. 1-0 à la pause, pas cher payé. Les Bouquetins sont restés muets sur deux supériorités, tout comme les Diables.

Le deuxième tiers débute bien, avec un nouvel essai de Novotny. Val Vanoise profite d'une suite de pénalités pour menacer Sychterz : Mathieu Cyr, Svante Broström, Michal Kraucuk créent le danger, manquant même des rebonds dangereux. Les Diables font le dos rond : une pénalité de Jonathan Pastore permet de faire le break, avec un but de Radek Stepan (0-2 à 34'50").

A peine une minute plus tard, Brendon Smith assomme les Bouquetins (0-3 à 36'14"). Après ces piques offensives, retour au travail défensif avec trois pénalités de suite : la méconduite de Sabol et des fautes D'Ascanio et Ringuette laissent les joueurs de Robert Millette à 3 contre 5, mais Sychterz tient le choc.

Sychterz-Olsson : duel de gardiens en 3e tiers. Les deux portiers se montrent intraitables. La discipline fait la différence : Niclas Lundberg sort, et Brendon Smith s'offre un doublé en hauteur (0-4 à 47'13"). Les Diables ne laissent plus rien passer, sans concéder la moindre faute. La trentaine de supporters des Diables qui on fait le déplacement font l'ambiance : victoire 4-0 en déplacement, nouveau blanchissage de Sychterz... pour le dernier match de la saison ?

Compte-rendu du site officiel de Tours

Val Vanoise - Tours 0-4 (0-1, 0-2, 0-1).
Samedi 27 février 2010 à 20h30 à la patinoire olympique de Méribel. 101 spectateurs.
Arbitrage de Kamel Kattouche et Jérôme Moulin.
Pénalités : Val Vanoise 10' (4', 4', 2'), Tours 26' (4', 10'+10’, 2').
Évolution du score :
0-1 à 00'31" : Xavier assisté de Stepan et Novotny
0-2 à 34'50" : Stepan assisté de Sabol et Novotny (sup. num.)
0-3 à 36’14" : B. Smith assisté de Ringuette et D'Ascanio
0-4 à 47‘13" : B. Smith assisté de Wachowski et Lietava (sup. num.)