Ligue Magnus : le suspense reste intact

Ce soir, Rouen surveillera d'un œil serein la performance de Briançon à Neuilly-sur-Marne. Vainqueurs à Angers (3-2), les Dragons sont assurés de conserver le leadership de la Ligue Magnus à une journée du terme de la saison régulière. Mais les Normands ont eu chaud au Haras. Menés d'un but (2-1) à l'entame du dernier tiers, les joueurs de Christian Pouget ont renversé la tendance dans le dernier quart d'heure. D'abord grâce à une égalisation de Julien Desrosiers. Puis par un but de Luc Tardif à un peu plus de deux minutes de la sirène.

La quatrième et dernière place directement qualificative pour les quarts de finale se jouera samedi. Car Amiens et Grenoble se sont neutralisés à distance. Les Gothiques, toujours privés de Grégory Béron, ont dû attendre la dernière période pour distancer Strasbourg. Ils s'imposent 7-4 avec un triplé de Miroslav Pazak. Côté alsacien, le capitaine Élie Marcos a inscrit un doublé face à son club formateur. Les Grenoblois n'ont eux pas tremblé contre Chamonix. Avec quatre buts d'avance à la mi-match, les champions de France avaient de quoi voir venir. Score final : 5-2 à l'avantage des Brûleurs de Loups.

Le public de Trimolet est un public heureux. Car Dijon et Morzine l'ont régalé en marquant à 18 reprises. Les Ducs de Daniel Maric ont vite pris les devants face aux Pingouins (4-1 au bout d'un quart d'heure de jeu). Avec six buts d'avance dans le deuxième tiers (8-2 à la 37'), les Bourguignons pensaient pouvoir gérer. Raté. Morzine, propulsé par un Nicolas D'Aoust des grands soirs et auteur d'un quadruplé, a presque réussi son retour. Les Dijonnais remportent la partie 10-8. Ils passent, du coup, devant Strasbourg au classement.

On n'arrête plus Villard-de-Lans. Les Ours ont disposé du Mont-Blanc 6-3 avec un triplé de Mathieu Leblond. Grâce à cette quatrième victoire consécutive, l'équipe de Stéphane Barin chipe la 10e place à Gap, battu à Epinal (4-3). Les Spinaliens mettent fin à une série de neuf défaites de rang, en partie grâce aux performances de Guillaume Chassard, auteur de deux assistances et du but de la victoire.

La 25e journée de Ligue Magnus s'achève ce soir. Neuilly-sur-Marne reçoit Briançon. Coup d'envoi à 20 h 30.