Communiqué FFHG : division 2

La FFHG exécute le jugement du Tribunal Administratif d'Orléans qui annule la décision du Bureau Directeur du 17 septembre 2009 de ne pas accorder de dérogation à l'ASG Tours pour participer aux play-off de la Division 2 suite à sa rétrogradation pour raisons financières par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion.

La jugement du Tribunal Administratif ne conteste pas la décision prise par la FFHG le 27 août 2009 rétrogradant le club de Tours en Division 2. Il est par conséquent fait application du règlement fédéral interdisant à un club rétrogradé dans ces conditions l'accession à la division supérieure l'année de sa rétrogradation.

Ainsi, le club de Tours participera aux play-off de la Division 2 mais ne pourra pas prétendre à l'accession en Division 1 quel que soit son classement final.

Les 8èmes de finale du Championnat de Division 2 opposeront donc les clubs suivants :
- Tours à Meudon
- Toulouse-Blagnac à Evry
- Asnières à Viry-Châtillon
- La Roche-sur-Yon à Val Vanoise
- Lyon à Wasquehal
- Rouen à Anglet
- Dunkerque à Français Volants
- Clermont-Ferrand à Cholet

Le match "aller" se déroulera ce samedi 6 mars chez le club le moins bien classé à l'issue de la saison régulière. Le match "retour" aura lieu le samedi 13 mars chez le mieux classé à l'issue de la saison régulière.

Par ailleurs, le club de Cherboug venant de déclarer un forfait général en Division 2 et étant donc relégué en Division 3 (communiqué spécifique à venir), la poule de maintien opposera les clubs de Chambéry, Champigny-sur-Marne et Nantes.

L'équipe qui finira en dernière position de cette poule descendra en Division 3 avec le club de Cherbourg.