24e journée D1 : Montpellier et Reims en play-offs

Les trois premiers du classement de division l'ont emporté ce soir. Pour Caen (4-1 contre Annecy), Brest (4-2 contre Deuil/Garges) et Mulhouse (7-0 à Valence), l'accumulation des victoires est simplement un moyen de ne pas perdre la main avant les play-offs.

Par contre, pour Montpellier et Reims, les succès du soir permettent d'assurer la qualification en play-offs. En effet, Cergy ne peut plus les rejoindre après sa défaite 3-7 devant Avignon, qui a obtenu grâce à un triplé de Maxime Couturier une victoire capitale pour sa qualification. Le derby du Val d'Oise (Deuil/Garges contre Cergy) de samedi prochain sera décisif pour la huitième place.

Le grand malheureux de la soirée, c'est Courbevoie. Les hommes de Rishi Ovide-Etienne menaient encore 5-6 à Montpellier à huit minutes de la fin, avant que trois pénalités de Therrien, Sevcik et Varga ne leur soient fatales (7-6). Courbevoie reste dernier et aura besoin de faire le plein de points pour ne pas être condamné à être relégué avec le perdant du Annecy-Amnéville de la dernière journée.