Communiqué de Nantes : Dany Fortin démis de ses fonctions

Le Président du Nantes Atlantique Hockey Glace (NAHG), Philippe Ranger, a signifié à Dany Fortin qu'il mettait un terme à ses fonctions d'entraîneur de l'équipe senior des Corsaires. Claude Devèze assurera l'intérim à ce poste jusqu'à la fin de la saison. Le Comité Directeur du club de prononcera prochainement sur les suites à donner à cette décision pour la saison à venir. Dany Fortin conserve la possibilité de jouer avec la formation s'il le souhaite.

Loin de l'objectif d'un classement en milieu de tableau dans la première phase du championnat, garantissant une participation aux playoffs, les Corsaires se trouvent aujourd'hui aux portes de la troisième division.

La défaite à domicile dans le premier match en poule de relégation (playdown), contre les Eléphants de Chambéry, est venue renforcer l'inquiétude des supporters et des dirigeants. Une éventuelle relégation pourrait avoir des conséquences sportives et financières graves pour le NAHG, compromettant l'avenir des jeunes adhérents du club, allant peut-être jusqu'à mettre en cause sa pérennité.

Les médiocres résultats de l'équipe et l'apparente incapacité de l'encadrement technique à y remédier avaient déjà amené les dirigeants du club à s'interroger sur la conduite à tenir pour la saison à venir. Devant la démotivation voire la passivité de certains joueurs, et la réactivité insuffisante de l'entraîneur, la décision de reconsidérer l'organisation de l'encadrement technique de l'équipe s'est imposée.

Malgré son indiscutable talent et ses qualités de joueur de haut niveau, Dany Fortin n'a pas démontré sa capacité à fédérer un groupe pourtant prometteur sur le papier, et ce pour la deuxième année consécutive. C'est à regret que Philippe Ranger à été conduit à réagir en mettant fin aux fonctions de l'entraîneur avant que les jeux ne soient définitivement faits pour les Corsaires.