Communiqué de presse de Rouen D2

Suite aux sanctions que la fédération française de hockey sur glace a infligées à son équipe de Rouen II en division 2, l'entraîneur Julien Guimard souhaiterait s'exprimer.

Tout d'abord, je tiens à faire savoir que ce n'était absolument pas volontaire, je n'avais pas pris connaissance de ce point du règlement qui dit que pour qu'un joueur surclassé participe aux phases finales de l'équipe de la division inférieure D2, il doit avoir participé à 6 matchs de saison régulière.

Je tiens à faire mes excuses aux joueurs, aux staffs, aux supporters et à toutes les personnes qui nous ont soutenus. Je n'ai jamais voulu donner une mauvaise image de mon équipe, de mon club et de mon sport. Je ne suis pas un tricheur, je souhaitais donner du plaisir, dans leur passion, à des jeunes joueurs qui le méritent.

En aucun cas, mon but n'a été de changer l'équité du championnat.

Je suis avant tout un formateur, je pense être dans une logique de formation du hockey de haut niveau, je fais tout pour mes joueurs afin qu'ils aient une multitude d'expérience afin qu'ils progressent car c'est ce que je pense de mieux pour eux, et c'est ainsi que je vois l'intérêt d'un club formateur.

Les joueurs ont montré sur la glace leur vraie valeur en accomplissant une belle saison. Je suis très fier de mes joueurs, de ce qu'ils ont accompli, ce n'est pas le fruit du hasard mais avec le mérite, le travail et un état d'esprit d'équipe.

Cette expérience va me permettre de rebondir, pour travailler encore plus fort au sein de la formation rouennaise.

Je renouvelle une nouvelle fois mes excuses et remercie d'avance tous ceux qui continuent à me faire confiance.

Merci à tous
Julien Guimard