Ligue Magnus : Briançon tombe à domicile, le Mont-Blanc reste en élite

Angers l'a fait. Battre Briançon dans l'antre de René-Froger, personne n'y était parvenu cette saison. Vendredi, les Ducs étaient déjà passés tout près en ne s'inclinant qu'aux tirs au but. Hier soir, les joueurs de Heikki Leime ont relevé le défi. Menés dans le premier tiers après une réalisation haut-alpine de Viktor Szelig, les Angevins ont égalisé en deuxième période, via Thiery Poudrier. Le Canadien de poche a remis ça après la dernière pause, plaçant Angers en tête à dix minutes de la sirène. Briançon est d'abord revenu à 2-2, grâce à François-Pierre Guenette. Avant de craquer, pour de bon. Un but de Julien Albert à quatre minutes de la fin, un autre de Tomas Baluch en cage vide. Et Angers s'impose 4-2. Les deux équipes sont maintenant à égalité une victoire partout.

Rouen, en revanche, jouera mardi à Grenoble avec deux points d'avance. Les Dragons ont vite pris l'avantage, hier soir, sur les Brûleurs de Loups en menant 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu. Les champions de France ont certes recollé à 2-2 au début du deuxième tiers. Mais les Normands ont ensuite marqué quatre fois en dix minutes. 6-2 à l'entame de la dernière période, Rouen a pu gérer sa fin de match, remporté 6-3 avec cinq points de Carl Mallette (deux buts, trois assistances).

En poule de maintien, le verdict est tombé. Comme l'an passé, le Mont-Blanc reste en Ligue Magnus. L'Avalanche n'a laissé hier aucune chance à Neuilly-sur-Marne. Les Haut-Savoyards ont d'entrée pris les commandes de la partie en menant 3-0 à la mi-match. Les Bisons n'ont jamais pu revenir. Ils s'inclinent 6-2. Leur avenir est en D1.