Strasbourg a déjà sa défense

Les Alsaciens ont été les plus rapides à dégainer ! Strasbourg est en effet déjà au complet en défense pour la saison prochaine. On ne change pas une équipe qui gagne : comme l'Étoile Noire avait la cinquième meilleure défense de la Ligue Magnus, il était logique de la conserver. Le gardien Hiadlovsky avait déjà un contrat de deux ans, comme l'espoir local Cruchandeau, et les autres ont presque tous été gardés. Seule exception, Bobby Raymond, dont le club s'est séparé.

Il est remplacé par Pasi Petriläinen, qui fut un jeune prodige : il a débuté en SM-liiga à seize ans, a été champion d'Europe puis champion du monde avec les équipes juniors de Finlande - en tant que capitaine - et cela lui a valu de devenir le plus jeune capitaine de l'histoire du Tappara Tampere. Défenseur réputé stable, il n'a cependant pas connu la carrière espérée, et a essayé vainement de la relancer en Suède et en Slovénie. Il était sans club après la fin de son contrat d'un mois avec Ilves (le club concurrent de Tappara) à l'automne dernier. Les premiers contacts avec Strasbourg datent d'ailleurs de cette époque. Il n'aura que 32 ans le mois prochain, un peu tôt pour être "fini".

Strasbourg a aussi recruté l'attaquant slovaque Jan Cibula, un vétéran qui a passé toute sa carrière en Extraliga : il a 35 ans et vient de Liptovsky Mikulas (deux points communs avec un certain Jan Plch) et a été huitième marqueur de l'élite slovaque en 2004.