Toulouse-Blagnac promu en division 1

Toulouse-Blagnac et La Roche-sur-Yon s'étaient séparés sur le score de 5-5 à l'aller, elles ont terminé le match retour en Vendée, devant 1200 spectateurs, par le même résultat. Le Hogly a laissé passé une occasion lorsqu'il a mené 4-1 en début de deuxième tiers, mais les Toulousains ont appelé leur temps mort et égalisé en à peine sept minutes avec deux buts de Jérémy Pradel. En troisième période, Peter Himler aurait pu donner la victoire aux Yonnais, mais un surnombre local a permis à Maurice Rozenthal d'égaliser en supériorité numérique et de provoquer une prolongation. Et dès la première minute du temps supplémentaire, Christophe Ribanelli (erreur de la feuille de match donnant le but à Pradel) est devenu le héros de Toulouse en marquant le but qui élimine le club de son frère et qui propulse le TBHC en division 1.

Il pourrait bien y retrouver Anglet, vainqueur 6-1 du match aller chez les Français Volants. Le sud-ouest a ainsi dominé la D2 et pourrait offrir une finale inattendue.

Chambéry glisse en revanche dangereusement vers la division 3 après sa défaite 2-4 devant Champigny-sur-Marne. Les Savoyards se retrouvent derniers, mais avec un dernier match à jouer. S'ils battent Nantes samedi prochain, ils se sauveront in extemis aux dépens de Champigny.