Communiqué du club de Brest

Pour conclure cette belle saison en Division 1, le club de Brest tient à féliciter le club de Caen pour cette victoire et cette accession à la ligue Magnus. Cette montée n’est pas volée, la troupe de David Dostal a réalisé une saison remarquable avec un jeune groupe talentueux et à fort accent normand. Bravo !

Après la défaite en finale de division 1, les Albatros doivent préparer la saison prochaine et les années à venir. La volonté du club reste la même, conquérir le titre en division 1 pour accéder à la ligue Magnus.

Le club se structure depuis deux ans, le public répond présent, les partenaires et la mairie de Brest répondent présent. Le travail est encore long, mais nous sommes, nous le pensons, sur la bonne voie.

Nous sommes souvent critiqués pour le manque de joueurs français dans notre effectif, nous souhaitons recruter plusieurs Français cette saison, notre statut et la politique mise en place devrait nous le permettre. Cette volonté ne date pas d’aujourd’hui...

À l’heure d’aujourd’hui sont partants de Brest : Guillaume Fournier, Ludek Krayzel, Juraj Ocelka, Juraj Sadlon, Mojmir Bozik.

Le club tient à remercier ces athlètes pour leur contribution aux succès de nous avons connus ensemble. Nous leur souhaitons la meilleure chance dans la poursuite de leur carrière.

Côté arrivée, le club a signé une entente avec le gardien d’Amnéville Landry Macrez. Âgé de 27 ans, Landry est un des bons gardiens français. Après des aventures remarquées à Rouen et Amiens, il sera du projet lyonnais en 2008-09. Il était le portier des Lions en demi-finale face aux Albatros, ces performances avaient fait vaciller le bateau breton. La saison dernière Landry défendait le filet d’Amnéville, là encore les prestations offertes ont été remarquées. Son professionnalisme et sa personnalité ont fini de convaincre le staff brestois. Nous lui souhaitons la bienvenue en Bretagne.